À Propos de L’ASE

En octobre 2014, un groupe de personnalités a lancé l’appel « La Suisse en Europe » pour mettre en place un large débat responsable au sujet des relations entre la Suisse et l’Union européenne. Cet appel invite les citoyens et citoyennes suisses à un débat calme et objectif afin de définir pour la Suisse une vision à long terme et une politique cohérente permettant au pays de faire valoir ses valeurs et ses intérêts dans l’espace européen.

Dans le cadre d’événements de réseau, de tables rondes et de conférences, l’ASE-VSE propose aux citoyen.ne.s intéressé.e.s la possibilité d’entrer en contact avec les personnalités politiques, décideurs et représentants des milieux d’affaires, mais aussi de la société civile aux niveaux national et international, et de débattre avec eux des sujets concernant la Suisse et la politique européenne.

L’ASE-VSE, en tant que membre de la plateforme Suisse Europe, réalise également de nombreux échanges avec d’autres acteurs de la société civile engagés dans la politique européenne, ce qui garantit une conduite efficace des campagnes et des événements.