Accord-cadre : L’ASE soumet des déclarations interprétatives

L’Association La Suisse en Europe est convaincue que les préoccupations qui existent en Suisse concernant la protection des salaires, la directive sur la citoyenneté de l’UE et les subventions pourront être résolues au moyen de déclarations interprétatives des deux parties ou, le cas échéant, de la Suisse seule, à l’occasion de la signature de l’accord par le Conseil fédéral. Avec son texte du 3.1.20, l’ASE présente un texte fondé en termes juridiques. Elle espère que cela soutiendra les négociations entre la Suisse et l’Union et permettra ainsi la signature de l’accord après le vote de l’initiative de résiliation en mai 2020.

Conférence de M. Jean Zwahlen, intitulée « La crise du multilatéralisme préfigure-t-elle un choc des civilisations ? »

Jean Zwahlen, membre du comité ASE, a prononcée une conférence intitulée « La crise du multilatéralisme préfigure-t-elle un choc des civilisations ? » le 14  novembre à l’Association Genève-Asie, AGA et le 28 novembre 2019 au Forum Suisse de Politique Internationale, FSPI
à Genève.

Réplique de l’interview de Christoph Blocher dans l’Edition spéciale de l’UDC

Dans son interview dans l’UDC Edition spéciale septembre 2019, Christoph Blocher émet des affirmations qui ne doivent pas rester sans réponse. L’Association Suisse en Europe a rédigé une réplique aux sept déclarations émises dans l’entretien avec Christoph Blocher.